Comment se déroulent les séances ?

Une séance dure 1h00. Lors du premier contact avec la personne, on effectue un bilan énergétique en prenant les pouls chinois, en regardant la langue , la peau etc…, son attitude physique et orale. Elle prend en compte son histoire, sa situation familiale, son style de vie, son sommeil, son appétit, etc…

Méthode unique en deux phases : lithothérapie et stimulation des points d’acupuncture

L’objectif de ce bilan est de connaître ou du moins d’appréhender le terrain énergétique de la personne, les déséquilibres. La séance se poursuit avec deux phases :

  1. dynamiser, équilibrer le corps et l’esprit et compléter le bilan énergétique établit au préalable. Cette étape s’effectue en lithothérapie avec une harmonisation énergétique au moyen des cristaux. Elle permet d’augmenter et d’accélérer la circulation des flux énergétiques de la personne pour obtenir une réaction plus rapide lors de la stimulation des points d’acupuncture.  Cette étape me semble obligatoire car la plupart des personnes qui viennent sont fatiguées et ont subi des chocs physiques ou effectifs plus mou moins importants.
  2. stimulation des points d’acupuncture : à la fin de la première phase, la personne est complètement centrée et emplie d’une nouvelle énergie. Cette nouvelle base est parfaitement adaptée au travail sur les méridiens et les points d’acupuncture, méthode propre à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Lors de mes formations, j’ai pu acquérir plusieurs techniques que je mets à profit en fonction des motifs de rendez-vous, au besoin cela peut être : laser acupuncture, moxibustion, massage chinois Tui Na, auriculotherapie et/ou pose de ventouses.

Quel intérêt par rapport à d’autres méthodes :

Je me suis rendu compte que l’harmonisation énergétique au moyens des cristaux permet d’être plus réceptif, on peut le voir dans la réflexologie plantaire ou auriculaire, les personnes peuvent être plus ou moins sensibles lors de la stimulation des points utilisées car les échanges entre le point réflexe et la zone du corps concernée est au ralenti. Le fait de dynamiser va amplifier les échanges et entrainer une réaction plus rapide notamment sur les douleurs, dysfonctionnements des organes ou des états émotionnels négatifs.